LE DEBUT
Maison Specht, c’est l’histoire entrepreneuriale écrite par Sébastien Specht, un épicurien passionné déterminé à bousculer le monde des soft drinks.
Une histoire qui s’écrit sans relâche depuis 2010 lorsqu'il embarque avec lui 3 copains…Une aventure née d’une amitié, nourrie par l’audace.
Jouant sur la frontière du sans-alcool et de l'alcool, la première marque lancée s'appelle Borderline et propose des cocktails de fruits qui à eux-
seuls expriment tout un univers, du nom jusqu’à la recette.
Ainsi naissent Nymphette Délicieuse, Cougar Puritaine ou
Dandy des Bas Fonds.
LA PRODUCTION
Notre envie d'innovation et de qualité nous donne rapidement une conviction forte : nous devons internaliser la production qui était sous-traitée.
En 2016, nous construisons notre atelier et nous lançons La Boissonnerie de Paris, une gamme de purs jus et de nectars.
En 2020, secoués par le Covid et la fermeture de nos clients bars et restaurants, nous en profitons pour innover en lançant une gamme d'infusions et thés glacés.
Nous démarrons également une transition vers l'agriculture biologique.
LA RENAISSANCE DU phénix
Depuis 2010, l’entreprise a rencontré autant de succès que de crises. Que ce soit durant le covid, ou à d’autres moments, la société s’est toujours réinventée pour le meilleur !
Au printemps 2024, un incendie touche indirectement l’atelier de production et force la société a s’interrompre plusieurs mois et à déménager sur un nouveau site à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.
C’est un signe ! Tel le Phénix qui renait de ses cendres, cet incendie doit marquer la naissance d’une nouvelle marque qui s’appuye sur un savoir-faire et une expertise acquis depuis des années.
En septembre 2024, 14 ans jour pour jour après le début de l'aventure, Borderline et La Boissonnerie de Paris deviennent Maison Specht !
Une marque forte tournée vers l’avenir, créative, avec singularité et personnalité.
Sébastien Specht est originaire d'Alsace, et son nom signifie pivert en allemand. Quoi de mieux que cet oiseau à la tête dure qui frappe sans s'arrêter jusqu'à obtenir ce qu'il veut pour symboliser la résilience et la détermination de Maison Specht.